Atelier · 18 de agosto de 2024 · 1 min de lectura

Atelier de formation des communautés de Mandji

Por Brainforest

C’est ce mercredi 22 juin 2022 qui a marqué le lancement de l’atelier de formation des communautés impactées par la palmeraie de Mandji sur le mécanisme de plaidoyer. Cette activité rentre dans le cadre du projet renforcement de la mobilisation des Organisations de la Société Civile et des comités villageois pour le respect des engagements sociaux, environnementaux et économique des entreprises forestières et agro-industrielles.

La formation sur le plaidoyer au profit de sept (7) communautés dont 21 participants, est la dernière que le consortium Brainforest-Muyissi Environnement mettra en oeuvre dans le département de Ndolou sur cette première phase du projet. De manière spécifique, il s’agira d’aider les communautés de la plateforme Gulussenu à répondre aux questions :

Qu’est-ce que le plaidoyer ? Pourquoi fait-on le plaidoyer ? Comment faire le plaidoyer ? à qui s’adresse-t-il ? quelles sont les forces en présence ? Quelles sont les actions à développer dans une campagne de plaidoyer ?