Il vise à promouvoir les activités agricoles d’une plateforme regroupant des associations villageoises, et, encourage la pratique de l’agriculture au niveau de la ceinture verte de Libreville afin qu’elles obtiennent des revenus plus importants, s’assurent un meilleur épanouissement et, aident à réduire la dépendance alimentaire.
Dans le cadre de sa vulgarisation, de sa visibilité et de la commercialisation de ses produits, le projet présente le label « On Mange Local », le site internet, la page facebook et le jeu-concours « On Cuisine Local ».
Le label « On Mange Local » certifie que nos produits sont issus d’une agriculture respectueuses de l’homme et de l’environnement, il garantie que nos produits sont produits frais, sains et locaux.
Le site www.onmangelocal-gabon.org est l’interface du projet, il fournit tous les renseignements sur le projet et les produits « On Mange Local ».
La page Facebook et le compte twitter « On Mange Local » visent à améliorer les perceptions, susciter et favoriser une agriculture saine par les gabonais et pour les gabonais en offrant des informations, des conseils et de l’inspiration.
Le jeu-concours « On Cuisine Local » se tiendra du 1er au 31 mai 2015. Il vise à étendre et faire adopter le concept « on mange frais, on mange sain, on mange local » il s’adresse aux internautes, et au grand public. Il est ouvert sur les différents produits « on mange local » fruits et est divisé en trois catégories : salé, sucré, jus et cocktails.
Quelques projets
Renforcer la participation des organisations de la Société Civile et des communautés forestières dans l’amélioration des pratiques et des politiques publiques forestières en République Gabonaise
Renforcer la participation des organisations de la Société Civile et des communautés forestières dans l’amélioration des pratiques et des politiques publiques forestières en République GabonaiseAu Gabon, le partage des bénéfices issus de l’exploitation forestière est...
Cartographie participative dans le Bassin du Congo
Cartographie participative dansle Bassin du CongoLes Forêts Gabonaises font parties des Forêts du basin de Congo, très riches en biodiversité, deuxième massif forestier mondial après l’Amazonie. Elle couvre près de 85 % du son territoire. Il existe beaucoup d’enjeux...
Assimilation et vulgarisation des éléments du plan d’action FLEGT par la société civile gabonaise
Assimilation et vulgarisation des éléments du plan d’action FLEGT par la société civile gabonaiseLe projet dénommé « Assimilation et vulgarisation des éléments du plan d’action FLEGT par la société civile gabonaise, pour sa participation qualitative aux travaux de...