Information et Sensibilisation → Atelier

 

Un partage d’expérience sur le «leadership féminin dans la gestion des Organisations de la Société Civile (OSC)» pour commémorer la journée du 8 mars.

8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes célébrée en différé ce 13 mars 2024 au siège du ReFleT pour un partage d’expériences entre femmes engagées et leaders associatifs sous le thème : «leadership féminin dans la gestion des Organisations de la Société Civile (OSC)».


Par Brainforest - 13/03/2024 à 15:25:11 - Modifié le 13/03/2024 à 15:35:56

Occasion pour les femmes du groupe multi-acteur.rice.s du projet Citoyennes Engagées de renforcer leurs capacités en s’inspirant des expériences des autres sur les difficultés et succès rencontrés dans la gestion des OSC. Elles se sont surtout interrogées sur le niveau d’implication et/ou de participation des femmes aux instances de décision des partis politiques.


Il s’est agi au cours de cet atelier, pour les responsables des ONG et associations, de répondre aux questions d’Érika OYANE qui a donné le fil conducteur de cette rencontre. Selon ces dernières, les maîtres mots qui leur permettent de concilier engagement civique, mères et épouses sont : la foi , la détermination et le travail en équipe.


L’atelier d’échanges et de partage d’expériences s’est donc soldé par une photo de famille accompagné d’un cocktail et une note positive des participant.e.s comme nous l’exprime ici Clarisse : <<C'était un moment enrichissant d'écoute et de partage où nous les femmes avions eu l'occasion de présenter l'historique de nos organisations, les motivations qui furent à l'origine et surtout, c'était le moment de partager aux autres notre capacité de gestion des OSC et niveau d'implication au plan national. Nous sortons de là très édifiés et satisfaites>.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres