Gouvernance forestière → étude

 

Observation Indépendante des forêts : début de la formation sur le suivi de la gestion des ressources forestières au Cameroun

Le Centre d’Excellence et d'Application pour le Suivi de la Gestion des Ressources Naturelles a démarré ses cours en présentiel le lundi 19 septembre 2022. Formation à laquelle prend part deux représentants de Brainforest, Adley MOUNGUENGUI et Elvya AYETEBE NGUEMA, après la phase des cours en ligne (à distanciel).


Par Brainforest - 21/09/2022 à 10:23:31 - Modifié le 21/09/2022 à 10:23:31

La dizaine d’étudiants de la première cuvée du CEAS-GRNE venue des organisations telles que OGF, Brainforest, CAGDF, OI APV FLEGT, ECODEV, SAILD, Muyissi Environnement basées au Congo, en RDC, au Gabon et au Cameroun, vont pendant une période d'un mois, continuer leur formation afin de maîtriser le suivi de la gestion de la ressource forestière. A la fin de cette phase théorique, place sera faite aux sessions pratiques au sein de leurs organisations respectives avec l’accompagnement in situ ou à distance des experts techniques de FLAG.

 

Pour Bogne Sadeu Cyrille, le CEAS-GRNE vient : « répondre au besoin de maintenir les acquis innover dans la surveillance des ressources naturelles et vise à renforcer continuellement les capacités techniques opérationnelles de toutes les parties prenantes ».

 

Pour rappel, cinq itinéraires de formation constitueront à terme l’offre globale de formation du CEAS-GRNE. Le premier itinéraire auquel sont soumis les étudiants, porte sur 09 modules contextualisés afin de maîtriser le suivi de la gestion de la ressource forestière.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres