Gouvernance forestière → sensibilisation et information

 

Mission de sensibilisations sur le partage des bénéfices, l’appui des communautés à l’identification et à la présentation des projets d’intérêt collectif

C'est dans le cadre du projet de Renforcement d’Appui à l’Application de la loi sur la Faune et la Flore que se tient, du 12 au 22 Septembre 2022 dans lea province du Woleu-Ntem, plus précisément dans les départements du Woleu, du Ntem et de l’Okano, une mission de sensibilisations sur le partage des bénéfices, l’appui des communautés sur l’identification et la présentation des projets d’intérêt collectif.


Par Brainforest - 20/09/2022 à 14:34:08 - Modifié le 21/09/2022 à 08:43:07

Ce projet de Renforcement d’Appui à l’Application de la loi sur la Faune et la Flore a pour objectif global d'accroître le rôle de la société civile dans la lutte contre la criminalité en matière de faune et de flore sauvages. Cela se justifie à travers son résultat 2, qui vise « l’implication des communautés locales dans la gestion durable des ressources naturelles, notamment à travers les mécanismes de partage des bénéfices et de foresterie communautaire ».

 

Ainsi, l'objectif de la mission de terrain est de sensibiliser les parties prenantes sur le partage des bénéfices et l’appui des communautés sur l’identification et la présentation des projets d’intérêt collectif dans les différents départements. De façon spécifique, il s’agira pour l’équipe de :

 

- Appuyer les communautés sur le montage des projets d’intérêt collectif ;

- Appuie a la structuration de l’association ;

- Sensibilisation sur le partage des bénéfices ;

- Suivre l’état d’avancement des projets, aussi bien dans le cadre des cahiers de charges contractuelles que des forêts communautaires dans les villages cibles.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres