Education environnementale → Actualité

 

Journée Ecole Verte sous le thème : « Un établissement vert ».

Ce 25 mars 2022 a marqué l'organisation d'une Journée de sensibilisation sur le développement durable, la protection de l'environnement et une agriculture durable. Journée dénommée un établissement vert et qui s'inscrit dans le cadre du projet « Ecole verte », exécuté par Brainforest avec l'appui financier de UGP-PISE.


Par Brainforest - 25/03/2022 à 14:08:44 - Modifié le 25/03/2022 à 14:20:19

 L'école Belle-vue 1-A a donc servi de cadre aux équipes de Brainforest et de la Direction Générale du Ministère de l'Agriculture pour abriter la journée Ecole Verte dont l'objectif est non seulement de sensibiliser les élèves sur le développement durable, la protection de l'environnement et une agriculture durable, mais aussi, d’intéresser ces derniers aux métiers agricoles et susciter en eux l'intérêt d'avoir des arbres dans leur environnement.

 

Selon Karine NDOUMA de Brainforest : «le résultat attendu est de ramener l'agriculture dans les établissements et de susciter l'intérêt agricole chez les jeunes». Les élèves participants à cette journée n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction. C'est le cas de l'élève OUMAR : «j'ai retenu que pour protéger notre environnement, on doit éviter de jeter les ordures partout, éviter de grimper sur les arbres ou encore cueillir des fruits qui ne sont pas encore murs».

 

Cette journée a donc le mérite d'initier les jeunes élèves à la culture de protection de l'environnement à travers une agriculture durable et des gestes qui sauvent et préservent notre milieu de vie.  

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres