Promotion AGR → Actualité

 

Projet Cacao sous ombrage : sensibilisation des nouveaux bénéficiaires sur les causes et les conséquences de la déforestation.

Brainforest, en compagnie d'un représentant de l’Agence Française de  Développement (AFD), a mené une mission de sensibilisation auprès des nouveaux bénéficiaires du projet cacao sous ombrage sur les causes et les conséquences de la déforestation, et aussi sur l'importance de se constituer en coopérative agricole.

 


Par Brainforest - 25/08/2021 à 13:56:11 - Modifié le 27/08/2021 à 17:29:16

C'est au village Mbounaneville à Minvoul dans le nord du Gabon que l'équipe de mission a posé ses valises. Une fois le décor planté, les vingt-cinq (25) nouveaux planteurs de cette localité retenus précédemment dans le cadre du projet cacao sous ombrage ont été richement entretenus sur les causes et les conséquences de la déforestation. Les techniciens de Brainforest ont également insisté sur l’utilité des plantations agroforestières, tout en relevant au passage les avantages pour les planteurs à se regrouper au sein d'une coopérative agricole.

Pour l'AFD qui faisait partie de la mission, la première préoccupation a été de toucher du doigt le travail que Brainforest mène auprès des communautés locales afin de mieux apprécier son approche d'intervention et l'impact sur les bénéficiaires.

 

Lire aussi :

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires