flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Actualité

 

Début des travaux de la Commission Ad hoc pour la révision de la loi forestière en République Gabonaise

Initié depuis un peu plus de 2 ans, le processus de révision de la loi forestière en République Gabonaise a franchi une nouvelle étape avec le début des travaux de la Commission ad hoc tripartite (Administration forestière, Secteur privé, Société Civile) le lundi 11 juillet 2016.


Par Essono Protet - 13/07/2016 à 08:02:18 - Modifié le 13/07/2016 à 08:02:18

La mission principale de la Commission Ad hoc est donc d’harmoniser les contributions des différentes parties prenantes suite aux analyses faites sur la Version 2 bis et ainsi proposée une version consolidée qui sera présentée à l’atelier national de validation qui sera ultérieurement organisé.

La Délégation de la Société Civile est représentée par MM. Essono Ondo Protet (Coordonnateur des Programmes de Brainforest, Facilitateur de la Plateforme Gabon Ma Terre Mon Droit), Hubert Aimé Koumba (AGNU), Martial Djinang (Associé-pays ClientEarth) et Mme Sandra Ratiarison (WWF). Il a été préconisé qu’un 5ème représentant de la Société Civile pourra également participer lors des discussions sur les thématiques spécifiques telles que la faune/conservation ou les écosystèmes équatiques...

Les travaux sont susceptibles d’aller jusqu’au 29 juillet 2016.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres