flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

BRAINFOREST à L'INSTITUTION IMMACULEE CONCEPTION


Par Brainforest - 04/06/2015 à 07:47:00 - Modifié le 04/06/2015 à 07:47:00

La campagne de sensibilisation à débuté ce jeudi 4 juin 2015 à l'Institution Immaculée Conception, trois autres établissements (deux primaires et un secondaire) de Libreville recevront la visite de l'equipe BRAINFOREST, composée  de MBAZOGUE MBENG Anais (responsable communication), OYE OBAME Ida(juriste, assistante de projet), NZIENGUI KASSA Sam (responsable du departement de la cartographie participative, chef de projet) et Maxime, Hans, Mathieu et Alexandre (stagiaires)  .

Le but de cette action est:

  •  d' informer la jeunesse sur les problèmes environnementaux actuels et les armer à affronter les problèmes futurs,
  • contribuer à insuffler dans l’esprit de la nouvelle génération, à faire connaitre la préservation de la faune, la flore et le développement durable.
  • Présenter les moyens d’y parvenir et ce, à l’aide d’activités, d’outils de communications efficaces liées a cet objectif, incluant les relations avec les citoyens, et les medias.

Cette rencontre tournait autour de 3 themes  : la forêt, l'eau, les animaux et le développement durable)  décliné sous forme de projection audiovisuelle, de présentation, suivi d'un débat interactif et d'une dissertation et d'un gouter avec les éleves.

Au terme de cette semaine de sensibilisation, un livret : "le developpement durable vu par les eleves" sera produit et mis à la disposition du public

 

 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres