Promotion AGR → Actualité

 

Cacao sous ombrage : formation des membres de la Coopérative des Planteurs de Cacao du Canton Nord Minvoul-Afoup Eden sur les techniques de Plaidoyer.

Le renforcement de capacité en techniques de plaidoyer qui s'est déroulé du 16 au 17 février 2021 à Minvoul, dans le Haut-Ntem, a réuni les planteurs de cacao des villages Nylon-ville et  Elarmintang 1, regroupés au sein de la coopérative CP2CNM-AF.


Par Brainforest - 20/02/2021 à 14:19:16 - Modifié le 01/03/2021 à 11:02:36

Axée sur trois points essentiels, cette formation conduite par Brainforest avec l'appui technique du WWF Gabon, a permis aux membres de la Coopérative CP2CNM-AF d'appréhender le concept  du plaidoyer et de comprendre son importance dans le cadre de la Cacaoculture. Lors de la phase pratique, les quatorze (14) planteurs présents ont appris à élaborer des messages de plaidoyer et un plan d'action adapté au contexte de la filière cacao. « Avec cette formation, nous savons maintenant comment identifier un problème et rechercher des solutions. Nous savons désormais comment aborder notre partenaire la Caistab, qui achète notre cacao en bon, pour lui faire comprendre les difficultés que nous traversons par rapport à cette culture… », a déclaré Mme Akoma Bilé Sylvie, responsable de la Coopérative. Un autre planteur, a quant à lui relevé le caractère très appréciable de la formation et mentionné le fait que les planteurs savent dorénavant comment faire pour « proposer une amélioration de la politique de la Caistab envers les planteurs de cacao »

 

Retenons par ailleurs que ladite formation en techniques de plaidoyer au profit des membres de la coopérative Afoup-Eden dans le Haut-Ntem, rentre dans la suite des réponses aux besoins des agriculteurs, identifiés lors de la  phase  de démarrage du projet cacao sous ombrage. Ce projet est financé par l’ONG Internationale Noe avec l’appui  technique et financier de WWF Gabon.

 

Photo de famille

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires