Promotion AGR → sensibilisation et information

 

Mission de suivi et de Renforcement des capacités de l’association des planteurs

Dans le cadre du projet « Cacao sous-ombrage, vecteur de développement économique pour les communautés du Woleu-Ntem et du Gabon », une mission de suivi des bénéficiaires et de renforcement des capacités de l’association des planteurs cacao a été organisée du 20 au 23 février 2020.


Par Brainforest - 24/02/2020 à 15:08:05 - Modifié le 26/02/2020 à 12:57:27

Cette mission avait pour but d’une part de faire le point sur l’état de la production et celui des ventes du cacao de la saison 2019 et d’autre part, d’appuyer l’association des planteurs à la révision des statuts et à l’élaboration du Règlement intérieur. En effet, après avoir réhabilité les 38 ha des 16 planteurs bénéficiaires directs du projet, certains d’entre eux ont eu une production encourageante et d’autres ont vendu une partie des récoltes à la CAISTAB. Il s’agissait donc pour cette mission, d’évaluer les performances de chaque planteur. il est à noter que, lors d’un premier renforcement des capacités de l’Association des planteurs de Nylon-ville, l’une des recommandations était de réviser et actualiser les Statuts de l’association et élaborer un Règlement intérieur.

 

Durant  la mission, l’équipe de Brainforest a effectivement facilité la révision des Statuts et l’élaboration d’un Règlement intérieur qui s’appliquera désormais à tous les membres de ladite association.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires