Gouvernance forestière → Actualité

 

Vers une volonté réelle de gestion transparente et crédible du bois au Gabon?

Sur invitation du Prof. Lee White, ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, M. Alexander Von Bismarck, président de l’ONG américaine Environmental Investigation Agency (EIA), a visité le bureau indépendant de certification et de traçabilité du bois, Tracer Gabon, le  jeudi 29 août 2019 dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok.


Par Brainforest - 30/08/2019 à 12:39:19 - Modifié le 30/08/2019 à 12:45:24

M. Alexander Von Bismarck dont la mission de l’ONG est de « Protéger l'environnement avec intelligence » a été « ravi d’être au Gabon »,  et de constater que des mesures concrètes pour l’amélioration de  la gouvernance dans le secteur forestier ont été prises depuis la publication du rapport « Commerce Toxique ». Pour le Prof. Lee White, le ministère de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat souhaite s’appuyer sur l’expertise de l’EIA pour booster une gestion forestière durable.

 

 

Rappelons qu’en octobre 2018, un partenariat stratégique avait été « scellé » entre l'Autorité Administrative de la Zone Économique Spéciale de Nkok, le cabinet international FRMi,  Gabon Spécial économie zone (GSEZ) et Brainforest en vue d'accroître la traçabilité des grumes transformés dans la ZES de Nkok.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires