Gouvernance forestière → Actualité

 

Guide de formation sur l’Observation Indépendante (OI)

Le présent guide Produit par Brainforest sur la formation en Observation Indépendante est destiné aux gabonais désireux de faire le suivi de l’exploitation forestière. Ce besoin est né du constat avéré de l’exploitation illégale de nos forêts, avec la complicité des opérateurs indélicats  et certains fonctionnaires chargés de faire respecter la règlementation du secteur.  Et les premières victimes de cette exploitation illégale sont les populations, surtout celles des villages impactées, qui devraient pourtant bénéficier des compensations au regard de l’article 251 de la loi forestière.


Par Brainforest - 18/06/2019 à 11:38:54 - Modifié le 18/06/2019 à 12:02:14

Brainforest invite donc toutes les personnes intéressées par le suivi de l’exploitation forestière ou de toutes autres ressources naturelles en générale, à s’approprier ce petit guide sur la formation en Observation Indépendante(OI).

 

L’Observation Indépendante (OI) se définit comme l’ensemble d’activités de surveillance de la gestion des ressources naturelles et de l’environnement conduit par des tiers. A ce titre, elle vise objectivement une meilleure application des normes afin de contribuer à l’amélioration de la gouvernance, la préservation des ressources naturelles et de l’environnement, la protection des droits sociaux, l’augmentation et une meilleure répartition des revenus.

Télécharger le guide de formation en Observation Indépendante (OI)

 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires