Droits des Populations → Actualité

 

Oslo Freedom Forum :

Du 27 au 29 mai 2019, Le Secrétaire Exécutif de Brainforest a pris part, à Oslo, au Forum annuel des activistes qui œuvrent pour la promotion des droits de l'homme.


Par Brainforest - 29/05/2019 à 14:16:45 - Modifié le 07/06/2019 à 09:37:02

L"Oslo Freedom Forum" est un évènement annuel sur les questions des droits de l'homme; une rencontre qui s'est transformée ces dix dernières années en une véritable plateforme communautaire internationale des activistes, avec un évènement phare à Oslo, d'autres à New York, Johannesburg, Taipei et Mexico.

Durant trois jours, du 27 au 29 mai,  les activistes du monde entier se sont retrouvés à Olso pour discuter des sujets variés sur les droits de l'homme, à travers des ateliers et des panels. Une session spéciale a été réservée sur la défense de l'environnement.  D'où l'intérêt particulier de la présence du Secrétaire Exécutif de Brainforest à ce forum annuel. Il se trouve que la question de défense de l'environnement et des défenseurs de l'environnement, est au cœur même des activités de l'ONG. Plusieurs projets et actions ayant déjà été menés dans ce sens.  

Le S.E. de Brainforest n'a pas manqué de saisir cette énième opportunité pour présenter le travail de l’ONG en matière de protection de l'environnement, et,   de façon plus globale, la nouvelle vision de son Organisation en matière de gestion des ressources naturelles dans le Bassin du Congo et plus particulièrement au Gabon. Par ailleurs, il a eu l'honneur d'échanger avec l'actuel président de Human Right, Gary Kasparov, "qui appelle le peuple gabonais à se mobiliser pour se débarrasser de ceux qui confisquent les ressources du pays au détriment de sa population"

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres