Gouvernance forestière → Atelier

 

Atelier sur « la prise en compte du genre dans le cycle de projet »

du 15 au 17 Mai 2019 à Libreville, se tiendra une formation des  membres de l’équipe de Brainforest ainsi que leur partenaire GMTMD sur le thème : « la prise en compte du genre dans le cycle du projet ».


Par Brainforest - 16/05/2019 à 08:30:45 - Modifié le 16/05/2019 à 08:30:45

Dans le processus de la mise en œuvre du projet CV4C dans le Bassin du Congo, la prise en compte du genre est une nécessité pour assurer la participation effective des hommes, des femmes et des autres couches marginalisées dans la gouvernance forestière. Pour se faire, une évaluation des besoins en formation des organisations partenaires du projet ainsi que leurs plateformes collaboratrices a été menée pour évaluer leur niveau de prise en compte du genre et les manquements devant permettre un renforcement de leurs capacités pour mener à bien cette mission. Un certain nombre de besoins a été identifié et le projet a depuis lors, pris des mesures nécessaires pour les doter des capacités et outils sur la prise en compte du genre.

 

A cet effet, un atelier se déroule à Libreville depuis le 15 et prendra fin le 17 mai 2019, au profit  de Brainforest et de leur partenaire Gabon Ma Terre Mon Droit (GMTMD) sur le thème : « la prise en compte du genre dans le cycle de projet »

 

A la fin de la formation, les membres de l’équipe de Brainforest ainsi que leur partenaire GMTMD auront renforcés leurs capacités sur la prise en compte du genre dans les différentes étapes du cycle du projet, à savoir de la conception et l’évaluation.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires