Information et Sensibilisation → Actualité

 

Cacao sous ombrage: le baptême de feu des motos benne

A Elarmitang 1, dans le département du Haut-Ntem, les agriculteurs bénéficiaires du projet  cacao sous ombrage, inaugurent l’usage leur moto benne


Par Brainforest - 11/03/2019 à 10:19:22 - Modifié le 11/03/2019 à 10:19:22

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « cacao sous ombrage : pilier du développement économique durable dans le Woleu-Ntem », certains agriculteurs du  quartier Elarmitang 1, dans le département du Haut-Ntem à Minvoul, avaient bénéficié d’un important lot de materiel agricole. Nous avons ici, en image,  une moto-benne passant son baptême de feu à Elarmitang 1 (Minvoul centre) - Campement d'Egneng à environ 17km sur une route en très mauvais état. Elle est garée devant la plantation de 8 hectares de cacao, où seront également introduits les safoutiers (atangas), des manguiers et des rejets de banane. Visiblement, les utilisateurs de cette moto benne ont l’air de trouver satisfaction dans l’usage de ce moyen de transport pour agriculteurs et produits agricoles.

 

 

Rappelons que Brainforest, en partenariat avec Man & Nature, apporte un appui aux  agriculteurs du  quartier Elarmitang I pour la redynamisation de la culture du cacao afin de  lutter contre la pauvreté dans le département du Haut-Ntem à Minvoul.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres