Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Validation du document de plaidoyer pour l’amélioration du cadre juridique relatif à la conversion forestière et aux droits des communautés locales et peuples autochtones.

Au cours d’un atelier national organisé par Brainforest avec l’implication du WWF-Gabon et  de la Plateforme Gabon Ma Terre Mon Droit, la société civile gabonaise s’est penchée sur le document de plaidoyer relatif à l’amélioration du cadre juridique de la conversion forestière et de la prise en compte des droits des communautés locales et peuples autochtones dans le projet de loi portant Code des Eaux et Forêts.


Par Brainforest - 29/01/2019 à 06:17:33 - Modifié le 29/01/2019 à 06:17:33

En effet, s’inscrivant comme la dernière activité du projet « Agir sur les défis de l’APV : exploitation illégal et changement du couvert forestier dans le cadre des investissements non-forestiers » financé par le Programme FAO FLEGT, cet atelier a permis aux organisations de la société civile engagées dans le processus de révision de la loi forestière de consolider le document d’analyse sur lequel va s’appuyer leur plaidoyer.

 

Au terme de cette rencontre d’une journée, les objectifs visés ont été atteints : Le document de plaidoyer sur la réforme de la loi forestière a été finalisé et validé en plénière. Ce livrable a donné suite, à l’identification des actions prioritaires sur une période de 3mois, à la validation de la lettre de transmission dudit document, et à la désignation du Comité chargé de conduire le plaidoyer auprès des instances compétentes.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres