Bonne Gouvernance → Actualité

 

Rapport 2017 de l’Indice de pérennisation des OSC du Gabon

Brainforest vous présente la contribution du Gabon à « l’Indice de pérennisation des OSC 2017 pour l’Afrique Subsaharienne ». Instrument développé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), l’indice de développement des OSC a pour objectifs d’évaluer la pérennité des organisations de la société civile et d’orienter l’action des Etats-Unis au profit de ces dernières.


Par Brainforest - 22/01/2019 à 12:15:16 - Modifié le 22/01/2019 à 14:40:07

Basé sur l’évaluation des critères tels que le contexte juridique, la capacité organisationnelle, la viabilité financière, le plaidoyer, la prestation des services, l’infrastructure sectorielle et l’image publique,   l’Indice de pérennisation des OSC du  Gabon  n’a quasiment pas connu d’amélioration en 2017. En effet, le pays passe de 5,4 en 2016 à 5,5 en 2017 et ce, malgré de légers progrès enregistrés par-ci par-là, notamment dans le volet «  image publique ». 

 

Brainforest vous invite à parcourir le rapport de 9 pages qui décrit l’environnement juridique, politique, sécuritaire, social, financier et culturel dans lequel les organisations de la Société Civile gabonaises ont évolué tout au long de l’année 2017. Il présente entre autre, les progrès enregistrés, les difficultés rencontrées et l’aptitude des OSC gabonaises à s’adapter à leur environnement.

 

La version intégrale du rapport « Indice de développement des OSC 2017 pour l’Afrique Subsaharienne » sera bientôt disponible sur les sites internet de Brainforest, de FHI360 et de l’USAID.

Bonne lecture !

Télécharger le rapport Gabon Ici

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires