flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Projet CV4C: atelier de renforcement des capacités des points focaux Genre

Du 14 au 18 Mai 2018, se tient un atelier de renforcement des capacités des points focaux Genre sur l’élaboration d’une stratégie Genre au sein d’une organisation à Yaoundé, Cameroun.

En effet dans le cadre du projet CV4C, une évaluation des besoins en formation genre au sein des organisations partenaires dudit projet durant la première année de mise en œuvre a mis en exergue un besoin en renforcement de leurs capacités sur le concept Genre et ses outils et d’un accompagnement vers l’élaboration d’une stratégie genre.


Par Brainforest - 18/05/2018 à 16:24:59 - Modifié le 18/05/2018 à 16:24:59

A la fin de la première année du projet et dans l’intérêt de démontrer leur prise en compte du Genre en leur sein, les sept organisations partenaires du projet CV4C ont désigné chacune un point focal Genre afin de mener leur processus d’intégration genre et d’accompagner les activités de prise en compte du genre avec les plateformes appuyées par le projet.

 

Aussi dans l’optique de renforcer les capacités de ces points focaux pour mener à bien ce rôle, cet atelier est organisé en vue de doter ces derniers de connaissances, d’outils et de confiance nécessaire pour animer un atelier d’élaboration d’une stratégie genre au sein de leurs organisations respectives et des plateformes avec qui elles collaborent. Et durant cet atelier, il est également question pour les points focaux de faciliter le processus d’élaboration d’une stratégie genre avec deux organisations camerounaises, partenaires du projet afin pour eux de tester la méthodologie et les techniques de facilitation d’un tel processus.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres