Projet CV4C : formation des Auditeurs en Chaîne de Traçabilité et de Gestion Forestière FSC
flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Projet CV4C : formation des Auditeurs en Chaîne de Traçabilité et de Gestion Forestière FSC

Durant la période du 02 au 11 mai 2018, s’est tenue à Douala, une formation d’Auditeurs en Chaîne de Traçabilité et de Gestion Forestière FSC. Organisée par le Centre for the Modernisation of Operations (CMO) dans le cadre du projet Voix des Citoyens pour le Changement : Observation forestière dans le Bassin du Congo (CV4C), cette formation a enregistré les OSC impliquées dans ledit projet et des représentants de compagnies forestières du Cameroun : Brainforest (Gabon), FODER, CED, FLAG (Cameroun), CIEDD (RCA), CAGDF (République du Congo), OGF (RDC).


Par Brainforest - 18/05/2018 à 16:17:22 - Modifié le 18/05/2018 à 16:20:07

Axée sur deux grands modules, échelonnés sur 3 puis 5  jours, la formation  des auditeurs en Chaîne de Traçabilité et de Gestion Forestière FSC avait pour objectif de transmettre toutes les connaissances nécessaires en relation à la Chaîne de Traçabilité FSC à l’ensemble des participants, et en prime, pour ceux  désirant se développer comme auditeurs,  toutes les connaissances nécessaires à la Certification Forestière FSC. 

 

Au total,  c’est à peu près  20 représentants des OSC, impliquées dans la mise en œuvre du projet Voix des Citoyens pour le Changement : Observation forestière dans le Bassin du Congo (CV4C) ont ainsi bénéficié d’un renforcement de capacité en audit de la Chaîne de Traçabilité et de Gestion Forestière FSC. Ceci, avec le concours d’une équipe de deux formateurs qualifiés, assistés du responsable FSC du Bassin du Congo et d’un représentant de « Accreditation Services International-ASI ».

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres