flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Les acteurs impliqués dans l’application des lois vers une action concertée des pays du bassin du Congo

L’atelier régional sur l’application des lois et l’exploitation forestière illégale dans le bassin du Congo, qui s’est ouvert le 14 novembre 2017, s’est achevé le jeudi 16 novembre 2017, sous de bons auspices. Les participants se sont séparés en se promettant de pérenniser la collaboration qui s’est créé au cours de cet atelier.


Par Brainforest - 01/12/2017 à 04:49:27 - Modifié le 01/12/2017 à 05:06:27

 Plus de 70 participants composés de représentants des organismes chargés de l’application de la loi et d’un bon nombre de représentants des organisations nationales et internationales de la société civile et de recherche impliqués dans la lutte contre l’exploitation forestière illégale en Afrique de l’Ouest et Centrale, ont répondu présents à cette rencontre de réflexion.

 

L’atelier régional avait pour objectif de réunir les autorités chargées de l’application de la loi et la société civile afin qu’elles puissent partager des informations sur leurs différents rôles, explorer des mécanismes d’échange d’informations et bâtir une collaboration et une confiance mutuelle dans leurs efforts pour améliorer la gouvernance forestière et lutter contre l’exploitation forestière illégale et le commerce illicite.

Pour en savoir plus

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres