flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Table ronde sur les changements climatiques

BRAINFOREST et le Club des journalistes verts (CJV) organisent, avec le concours financier du Programme CARPE, une table ronde sur Le phé


Par Brainforest - 31/12/1969 à 19:00:00 - Modifié le 31/12/1969 à 19:00:00

En avril 2010, le Gabon s’est doté d’un Conseil national sur les changements climatiques ou « Conseil Climat », placé sous l’autorité du président de la République. Ce Conseil a pour mission l’élaboration et l’orientation stratégique de la politique nationale en matière de changements climatiques, politique devant se traduire par l’élaboration d’un plan climat national.

On remarque cependant que les différents acteurs intéressés par ce processus ne sont ni consultés ni associés aux différentes discussions, et encore moins les organisations de la société civile (OSC)  et les communautés forestières et autochtones. Ceci se fait donc en excluant la population qui, non seulement subit les effets pervers des gaz à effet de serre avec les changements de saisons qui influencent la production agricole, mais reste marginalisée dans le processus de prise de décisions.

Télécharger le programme ci-dessous

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres