flashinfo

Environnement → Actualité

Visite d'une équipe Brainforest à Nkok dans une usine de manufacture du bois local

Dans la poursuite de l’initiative de promotion des toilettes sèches au Gabon, une équipe de Brainforest s’est rendue le lundi 3 avril 2017 à la Zone Economique Spéciale de Nkok dans une usine de manufacture du bois Local. Il s’agissait pour Brainforest d’apprécier l’expertise de cette structure, spécifiquement sur sa capacité technique à produire des toilettes écologiques en quantité, avec des coûts compétitifs à l’aide du bois local.


Par Brainforest - 05/04/2017 à 18:12:54 - Modifié le 05/04/2017 à 18:21:08

Sous la conduite du responsable de Production, M. Einstien D’CRUZ, le Secrétaire Exécutif de Brainforest et son équipe ont fait le tour de l’usine, touchant  du doigt l’important dispositif de production.  En effet, divers objets destinés au mobilier de maison et aux écoles y sont fabriqués.

 

La promotion des toilettes sèches vise des objectifs d’ordres sociaux, écologiques et économiques à cours, moyen et long terme  avec  un impact positif sur l’envi­ronnement à travers le recyclage de la matière organique issue du mélange des déjections et de la sciure. Il vient aussi palier aux énormes problèmes d’insalubrité que pose parfois  l’utilisation des toilettes modernes en cas de coupures récurrents d’eau.

 

L’autre aspect de cette visite cadrait avec le rôle que joue Brainforest en tant que acteur de la société civile sur la vérification du respect des normes sociales par les entreprises qui se doivent d’être responsables. Rôle qui s’inscrit parfaitement dans la mise en œuvre et le suivi des ODD, notamment dans le partenariat ONG- Entreprise;

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres