flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Atelier de formation sur le Genre dans la gouvernance forestière

Dans le cadre du projet Voix des Citoyens pour le Changement, un atelier de formation sur l’approche Genre dans la gouvernance forestière se déroule à Yaoundé du 27 au 03 arvil 2017. Brainforet y est représentée par un membre de l’équipe du projet au Gabon.


Par Brainforest - 28/03/2017 à 14:12:00 - Modifié le 29/03/2017 à 06:43:11

Débuté le 27 mars 2017, un atelier de formation sur l’approche genre dans la gouvernance forestière se tient à Yaoundé et prendra fin le vendredi 03 avril 2017.  Cet atelier de formation auquel y prend part Grâce Ntsame Ollomo de Brainforest, rentre dans la suite logique de l’« augmentation de la capacité organisationnelles et opérationnelle des ANE à entreprendre le suivi de la gouvernance forestière…  », et plus spécifiquement sur le soutien de l’intégration de la dimension de genre par les organismes d’observation des forêts.  

 

Rappelons que le Projet Voix des Citoyens pour le Changement axé sur l’observation forestière et porté par le CIDT (The Centre for International Developpement and Training), la WRI (World Resources Institute) et mis en œuvre au niveau du bassin du Congo par le Cameroun, le Gabon, la  République du Congo, la RCA et la RDC,  place « les communautés dépendante des forêts, les femmes et les groupes de populations autochtones » au centre de la réussite de son action.

Le concept et l’approche de « genre »

“L’approche de "genre", c’est-à-dire l’analyse et la prise en compte, dans tous les domaines, des rapports sociaux entre femmes et hommes, est essentielle pour atteindre les objectifs d’égalité conformes aux droits humains et pour améliorer l’efficacité des stratégie visant au développement durable”. source : adequation.org

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres