flashinfo
Gestion Durable des Forêts → réunion

 

Travail préliminaire sur l’évaluation des besoins de la Plateforme Gabon Ma Terre Mon Droit (GMTMD) en prélude au démarrage du projet "Voix des Citoyens pour le Changement" (CV4C)

Une séance de travail préliminaire pour l’information et la sensibilisation des Plateformes gabonaises du projet “Voix des Citoyens pour le Changement” s’est tenue le 1er mars 2017 dans les locaux de Brainforest. Etaient présents, les membres de la Plateforme GABON MA TERRE MON DROIT (GMTMD) conduite par le Coordonnateur des Progammes de Brainforest, l’équipe local du projet, un représentant du CIDT de l’Université de Wolverhampton (UK) et un représentant de l’ONG régional Field Legality Advisor Group (FLAG).
 


Par Brainforest - 01/03/2017 à 09:53:26 - Modifié le 04/03/2017 à 07:24:53

Le But de cette rencontre était de présenter le projet aux OSC gabonaises et l’exercice consistait également à évaluer les besoins de la Plateforme en matière d’appropriation des problématiques et thématiques abordées par le projet en vue d’établir des diagnostics pouvant permettre d’élaborer des programmes de renforcement de capacités organisationnelles et thématiques des OSC membre de GMTMD. A cet effet, un questionnaire a été soumi aux participants dans le but  de diagnostiquer les plateformes des organisations, comprendre le mode de fonctionnement des sociétés civiles dans le cadre leur travail, les thématiques abordées et la stratégie adoptée pour la visibilité de leurs actions. L’accent a été aussi mis sur l’analyse des forces et faiblesses, les opportunités et les menaces que ces organismes peuvent rencontrer.

 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres